En France, il n’est pas obligatoire, contrairement aux voitures, d’assurer les bateaux de plaisance, les voiliers, les catamarans et les autres véhicules marins privés. Cette assurance maritime n’est également pas requise dans la location d’un bateau de plaisance.

Cependant, la souscription d’une assurance est fortement recommandée pour prévenir d’éventuels dégâts matériels et humains provoqués par les accidents, les vols ou les actes de vandalisme. Pour une location, voici une astuce pour bien choisir la police d’assurance pour un voilier.

ouest assurance

Prendre en compte la durée de location du bateau

Dans le choix d’une police pour une assurance location bateau, il faut considérer le nombre de jours de location du bateau. Si la location dure moins de 15 jours par an, il est conseillé de souscrire une assurance journalière.

Au-delà de ces 15 jours, une offre plus large peut être demandée auprès de son assureur. Les assurances longues durées coûtent généralement moins cher que les assurances journalières. Elles sont cependant moins intéressantes pour une location qui dure quelques jours seulement. Vous voulez souscrire une assurance maritime pour votre bateau ?

Nous vous invitons à consulter un professionnel en vous rendant sur le site http://www.ouest-assurances.fr.