La finance au service des particuliers et entreprises

La finance fait partie intégrante du quotidien. Elle doit être maitrisée part toutes et par tous par les temps qui courent, mais non plus être l’apanage seul des spécialistes.

Effectivement, la finance est un domaine, qui en plus d’interférer dans la gestion des dépenses, peut aussi se révéler d’une aide précieuse.

Quand finance rime avec sécurité et aide au quotidien

Nous allons aborder en premier lieu le sujet de l’assurance, qui n’est que le meilleur exemple à prendre lorsque l’on veut prouver en quoi la finance peut rimer avec sécurité. Par définition, l’assurance est un contrat par lequel l’assureur s’engage à indemniser l’assuré de la réalisation de certains risques ou sinistres éventuels en échange d’une prime ou d’une cotisation mensuelle.

La manière dont le montant de cette prime est fixée dépend des sociétés d’assurances. Il y a divers types d’assurances, et actuellement d’ailleurs, elle n’est plus exclusivement réservée aux humains. Effectivement, les mutuelles pour animaux sont maintenant monnaie courante. Il ne faut donc pas s’étonner outre mesure à la mention d’assurance pour chien (voir www.assurprox.com)  ou pour chat. En outre, nous ne pouvons parler de finance comme aide au quotidien sans parler du rachat de crédit. C’est une solution financière recommandée aux personnes qui sont étouffées de dettes. C’est un moyen de fusionner des crédits, de les payer en une seule mensualité et pour une durée plus longue.

C’est une solution avantageuse, mais qui exige quelques concessions. De plus, il faut être remplir certaines conditions pour pouvoir y prétendre.

Il y a quelques années, la fusion-acquisition (fusacq) était une pratique très répandue en entreprise. Si elle a tendance à s’essouffler aujourd’hui, elle n’en garde pas moins tous ses bénéfices.

 

Par définition, c’est la transmission universelle d’une société à une autre société, une dissolution de la société absorbée et un échange de droits sociaux. Elle se fait le plus souvent dans le but d’accroître ses activités et d’augmenter ses profits.

Correctement préparée, la fusion-acquisition peut être très bénéfique pour les sociétés. Pour la mettre en œuvre, il faut cependant mobiliser les compétences nécessaires, aussi bien au niveau juridique, social que financier. Effectivement, il va falloir faire appel à des avocat en droit du travail à paris, des notaires, des conseillers financiers,… Il faut également prendre en compte le fait que c’est une opération nécessitant un certain temps de préparation (CF www.ocean-avocats.com). On ne peut décider d’une fusion-acquisition sur un simple coup de tête.